Voyage solidaire
le tourisme solidaire :
Le tourisme solidaire est compris comme une activité touristique respectueuse de l’environnement naturel et culturel, privilégiant la rencontre et l’échange et participant de manière éthique au développement local.
Les voyages touristiques sont organisés au Burkina Faso, et plus spécifiquement dans la zone d’implantation du centre. L’association est impliquée dans l’organisation et le déroulement du voyage touristique qui permettra de joindre l’utile (le soutien financier au développement du projet) à l’agréable (une expérience culturelle hors du commun, alliée à la visite des sites touristiques dont regorge le Burkina Faso).
Le tourisme participatif
Cette notion renvoie à l’implication directe des voyageurs dans les activités de l'association.Le touriste s’implique volontairement, en fonction de ses compétences, au sein de l’établissement sport-étude ou de l’Association DENRO. L'apport de cette action sera donc triple. Elle bénéficiera à la population locale (hébergement chez l'habitant, commerces, guides touristiques, etc.), à l’association et au projet Boomerang par le sport (soutien financier) ainsi qu’au touriste (voyage culturel chez l’habitant).
En 2016, peinture de l'école, montage mobilier, animation scolaire ont été les principales activités menées par des français venus faire un séjour à Koudougou